Des economies grâce aux fenêtres hautes performances énergétiques

Les fenêtres à haute performance énergétique permettent de réaliser des économies d’énergie. Elles contribuent au maintien de votre confort tout au long de l'année. L'hiver, elles vous gardent au chaud, l'été, au frais. Elles atténuent les bruits extérieurs. Et, selon le taux d'humidité présent dans votre maison, elles auront beaucoup moins de condensation sur les vitres par temps froid.

PVC

PVC Le cadre d’une fenêtre joue un rôle décisif pour une isolation efficace en énergie et en coûts. La fenêtre en PVC permet de réduire les coûts d’énergie et de chauffage. Le PVC résiste aux aléas climatiques: il a une bonne résistance à la pluie et ne rouille pas.

ALU

Les performances en matière d’isolation thermique et acoustique sont tout aussi excellentes que les fenêtres PVC. Le prix de revient est souvent raisonnable.

Le choix du double vitrage

Pour offrir à votre habitat une bonne isolation thermique, il est conseillé de choisir un double vitrage possédant un indicateur Ug < ou = à 2, donc une vitre avec un système d’isolation du type VIR réduire les pertes de chaleur et obtenir une isolation 3 fois supérieur à un double vitrage classique et 4 fois par rapport à vitrage un simple. Voici les principaux modèles de double vitrage :

Double vitrage dit standard

composé de verres de 4mm, il réduit d’environ 40% les pertes de chaleur par rapport au vitrage simple.

Double vitrage à faible émission

Double vitrage à faible émission : 10 à 20% plus cher que le simple vitrage, il réduit d’environ 35% les déperditions de chaleur.

Vitre chauffante

spécialement conçu pour les zones froides ce vitrage est équipé d’une couche translucide renvoie de la chaleur par rayonnement. Bien que très onéreuses à l’achat le prix comprend le vitrage et le chauffage.

Vitrage anti-réflexion

pour les baies vitrées de grande taille et orientées plein sud c’est le produit idéal, le vitrage est traité pour atténuer les effets de la chaleur.