Les portes sectionnelles s'ouvrent verticalement, permettant ainsi un gain de place devant et derrière la porte, facilitant ainsi le passage d'engins techniques volumineux, même avec un encombrement intérieur restreint. Cette porte, essentiellement conçue pour un usage industriel ou commercial, s'adapte à toutes les configurations extérieures ou intérieures. La configuration de la zone dégagée en hauteur conditionnera le type de levée et la position des ressorts (avant ou arrière).
Toutes les portes sectionnelles industrielles Hörmann avec motorisation WA 400 ou ITO 400 sont équipées de série d’une sécurité de contact autocontrôlée avec optopalpeurs. En alternative, vous pouvez opter pour la cellule photoélectrique embarquée VL 1, assurant une surveillance sans contact de la zone de fermeture de la porte. Cette solution vous garantit une sécurité optimale.
De plus, l’automatisme d’arrêt sans contact permet une détection anticipée des personnes et des obstacles. La porte s’immobilise avant tout contact et repart aussitôt vers le haut, permettant ainsi d’exclure presque entièrement les risques d’endommagement ou de blessure.
Pour les portes industrielles, une sécurité anti-intrusion fiable permettant d’assurer la protection de vos marchandises et de vos machines est essentielle à votre activité.
Toutes les portes sectionnelles industrielles Hörmann, jusqu’à 5 m de hauteur dotées d’une motorisation WA 300 S4 / WA 400 sont livrées de série avec sécurité anti-relevage anti-intrusion.
Qui vont empêcher tout relevage en force de la porte, même en cas de panne de courant.
Les portes sectionnelles industrielles d’une hauteur supérieure à 5 m sont déjà à l’épreuve des effractions en raison de leur poids élevé.
Pour encore plus de protection, il est possible d’opter pour divers systèmes de verrouillage: un verrou coulissant mécanique supplémentaire ou un interrupteur électrique qui empêche le démarrage de la motorisation lorsque la porte est verrouillée.